GULLY

Niki, Pablo and Andy meet Gervex, Picasso, Munch, Matisse and Courbet

Vincent, Pablo, René and Andy meet Degas, Renoir, Van Gogh, Monet, Picasso, Magritte and Warhol

Pablo, Niki, Jean-Michel, Andy and René meet Rockwell, Lichtenstein and Picasso

Biographie

Gully, né en 1977, est un graffeur et artiste français de la région parisienne. Il a décidé de changer de pseudonyme pour passer de sa vie de graffeur à celle d’artiste d’atelier et ainsi garder l’anonymat. Ses premières œuvres sous son nouveau pseudonyme voient le jour en 2008. Il a pratiqué le graffiti intensivement de 1992 au milieu des années 2000.

Il a changé de nom d’artiste, ne ressentant pas le besoin que son travail sur toile soit associé à son passé dans le mouvement graffiti. Il se consacre aujourd’hui au travail en atelier, même s’il reconnaît souvent remettre son masque d’antan, l’adrénaline étant un moteur pour toute cette génération.

Son inspiration première vient de sa découverte, il y a quelques années du courant de l’Appropriation, à la suite de quoi, il s’est attaqué à tous ceux qu’il considère comme les monstres sacrés du milieu de l’art. Aujourd’hui, Gully raconte dans des décors à l’architecture somptueuse, des histoires d’enfants émerveillés par l’art et plus particulièrement par les tableaux de ses maîtres, dans des petites histoires que l’on pourrait voir comme des cases de BD’s, sans dialogue, permettant ainsi au spectateur de pouvoir se raconter le tableau.