Biographie
Né en 1977 en Moselle, le Messin dessine depuis l’enfance. C’est dans le milieu des années 90, qu’il découvre le milieu graffiti. Tout d’abord en « vandal », sur autoroutes, voies ferrées, trains ou encore terrain abandonnés. Au fur et à mesure des années, il délaisse le « writing » (culture de la lettre) pour revenir à la base de son art qui est l’illustratif.
Il délaisse également la rue, pour travailler personnellement sur ses dessins. Mais le street-art va le rattraper assez rapidement.
« Le street-art me correspond parfaitement, car on est dans l’idée de faire passer une émotion, un propos et ce peu importe les techniques utilisées. »
Il va alors commencer à faire des collages sauvages dans les rues de Metz, ses illustrations parlent des sentiments humains, de nos contradictions parfois, de façon non-violente ou agressive. De façon poétique le but étant d’interpeller et de laisser aux passants la liberté d’interpréter ce qu’ils voient.
La rue et le street art sont des composantes indispensables à son art.
Le Messin expose aujourd’hui en galerie, participe à divers projets culturels, réalise des commandes pour particuliers ou des collectivités.
Esboner essaie de faire ressortir ses influences japonaises et américaines dans le dessin. La culture du détail et de l’expression humaine.
© Galerie Perahia – Mentions légales – Politique de confidentialité